Ce jeudi 3 mai s’est déroulée la grande finale du Trophée Jeunes organisé par les deux fédérations COBATY de La Réunion. Adjust RH, très impliquée dans l’accompagnement de la jeunesse locale, était partenaire de l’évènement.
Une première étape avait déjà eu lieu le 19 avril, comme nous l’explique Anita Germond, Présidente de Adjust RH. « A la Réunion, nous avons fait le choix des niveaux V à III et nous avons rencontré 19 jeunes dans le cadre d’un 1er jury. L’objectif est de valoriser le parcours des jeunes qui suivent une formation technique ou technologique en lien avec le BTP. Outre l’aspect technique, la sélection des lauréats se fait sur les -soft-skills- c’est à dire sur les valeurs citoyennes, l’investissement personnel, l’exemplarité aussi. »
C’est à l’hémicycle de La Région que les candidats sélectionnés ont vécu cette grande finale devant les « masters-jury », à savoir les Présidents des associations et master-partenaires.
Force est de constater que le niveau était élevé avec des candidats déjà expérimentés puisque certains avaient déjà participé aux Olympiades des métiers et même eu des expériences à l’étranger. Chaque candidat a su repousser ses limites avec beaucoup de cran.
A la fin de leur passage, Anita Germond ne cachait pas son émotion : « 3 gagnants seront désignés : 1 par niveau et 1 super gagnant! Ils vont être gâtés et ne s’y attendent pas… Ce sera un moment très fort pour ces jeunes talents réunionnais.»
A l’heure des délibérations la tension était à son comble.
Enfin les résultats sont annoncés sous les applaudissements du public et les cris de joie.
La super gagnante de l’édition 2018 du Trophée Jeunes COBATY est issue de la formation du RSMA-R et se nomme Chloé GRANGEON (niveau IV).
Les récompenses ont effectivement été nombreuses: un chèque, de l’outillage et aussi deux billets d’avion pour la Chine offert par la Région. Un cadre du RSMA-R aura donc la joie de suivre Chloé dans son voyage.
Elle bénéficiera également du soutien de la fédération COBATY dans son projet d’insertion.
Par sa victoire, elle a permis au RSMA-R de recevoir le premier trophée de la catégorie « organismes de formation œuvrant pour la filière du BTP ». Trophée qui serait remis en jeu l’année prochaine.
Les niveaux V et III ont vu la victoire, respectivement de Jodaïde BAPTISTE et de Luciano NJIVA.
Adjust RH a offert, en plus de sa contribution financière, un coaching personnalisé pour chacun des trois gagnants.
Ensuite les candidats sont allés visiter la nouvelle ville de Ste Marie où ils étaient attendus. Un cocktail dinatoire s’est ensuite déroulé dans les jardins de La Région avec de nombreux invités (dont 48 partenaires financiers et 6 pédagogiques).
Cette première édition aura donc connu un franc succès ! Elle contribue à mettre en avant l’Excellence de nos jeunes réunionnais ainsi que le travail de fond mené par la filière du BTP en ce qui concerne la formation.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.